FAQs

Products

Are your products nut-free and/or gluten-free?

Many of our products do not contain nut oil or gluten . However, we manufacture and store all of our products in one place. People with SEVERE allergies should be aware that we take great care to prevent cross-contamination, but there is always a risk that our products have come into contact with other ingredients. Transparency is important to us, and you can find a list of ingredients for each product on its packaging. Check the product's ingredient list before using it.

Why are your products wrapped in plastic bags?

Most of the plastic films we use to wrap our bare items like soaps and bath bombs are 100% biodegradable. In fact, the majority of our packaging is recycled, recyclable or biodegradable with a few exceptions.

Unfortunately, there are more and more allergens and we are unable to guarantee that our products will be appropriate for your skin type with regard to certain intolerances. We recommend that you read the ingredient list and/or do a small test to detect potential intolerance in limited areas such as the inside of the forearm and hands for the first 24 to 48 hours. If a skin reaction occurs, it is better that it is localized. If irritation, redness or itching occurs, discontinue use of the product immediately.
*All our products may have been in contact with allergens. Please, if you suffer from severe allergies, contact us before using our products.


Does the soap factory offer product samples?

We frequently add product samples to shipped packages. Unfortunately, we cannot send samples separately due to the volume of requests we receive.

FAQ

Produits

Vos produits sont-ils sans noix et ou sans gluten?

Plusieurs de nos produits ne contiennent pas d’huile de noix ou gluten. Toutefois, nous fabriquons et entreposons tous nos produits au même endroit. Les personnes souffrant d’allergies GRAVES doivent être au courant que nous prenons grand soin de prévenir la contamination croisée, mais il y a toujours un risque que nos produits soient entrés en contact avec d’autres ingrédients. La transparence est importante pour nous, et vous pouvez trouver une liste des ingrédients pour chaque produit sur son emballage. Vérifiez la liste des ingrédients du produit avant de l’utiliser.

Pourquoi vos produits sont-ils enveloppés dans des sacs de plastique?

La plupart des films plastiques que nous utilisons pour envelopper nos articles nus comme les savons et les bombes pour le bain est 100 % biodégradable. En fait, la majorité de nos emballages sont recyclés, recyclables ou biodégradables à quelques exceptions près.

Malheureusement les allergènes sont de plus en plus nombreux et nous ne sommes pas en mesure de vous garantir que nos produits seront appropriés pour votre type de peau à l'égard de certaines intolérances. Nous vous recommandons de lire la liste des ingrédients et/ou de faire un petit test visant à déceler une intolérance potentielle sur des zones limitées tel que l’intérieur de l’avant-bras et les mains pour les 24 à 48 premières heures. Si une réaction cutanée se produit, il vaut mieux qu’elle soit localisée.  Si de l’irritation, des rougeurs ou des démangeaisons se produisent, cessez immédiatement l’utilisation du produit.
*Tous nos produits peuvent avoir été en contact avec des allergènes. SVP, si vous souffrez d’allergies sévères, contactez-nous avant d’utiliser nos produits.


Est-ce que la savonnerie offre des échantillons de produits?

Nous ajoutons fréquemment des échantillons de produits dans les colis expédiés. Malheureusement, nous ne pouvons envoyer des échantillons séparément dû au volume de demandes que nous recevons.